HTML Map

jeudi 22 janvier 2015

Premier jour de Bébé Ours à la crèche!

Je vous avait parlé de notre rencontre prévue à la micro-crèche la semaine dernière.
Il s'est très bien passé et nous avons décidé de mettre Noam dans cette crèche. Nous sommes donc repartis en ayant oublié la moitié des questions que je voulais poser mais avec son cahier de liaison à remplir pour l'adaptation!

Ce qui nous a convaincus?
-4 assistantes maternelles pour maximum 10 enfants contre 1 pour 8 en crèche municipale
-La majorité des petits à le même âge que Noam
-Tout est neuf!
-Il y avait eu un désistement qui libérait une place!
-Un cahier de liaison est mis en place entre la crèche et les parents pour donner les infos sur les petits dans les deux sens!

Et l'adaptation?
Hier matin nous avons réveillé bébé ours plus tôt que d'habitude...pleurs!
Et nous sommes arrivés à la crèche pour jouer un peu la bas avec lui le temps qu'il s'habitue à ses nouveaux copains et à l'espace. La gentille dame a lu le cahier que j'avais rempli, retenu le nom de doudou de bébé, posé des questions sur ses habitudes. Puis au bout de 30 minutes, nous sommes partis: pleurs de bébé...et de Maman Ours dans la voiture!
J'ai abandonné mon Bébé!
Tout seul!

Et trente minutes plus tard...surprise!
Un MMS de la crèche:


"Tout va bien ici maman, je m'amuse avec les copains. 
A tout à l'heure. bisous"

SOULAGEMENT ET BONHEUR!!!!
Malgré sa petite tête de malheureux il avait arrêté de pleurer!

Deux heures plus tard j'ai récupéré mon bébé super content et dans le petit cahier de liaison j'ai pu voir à quelle heure il avait été changé, qu'il avait joué au ballon et avec quels enfants et qu'il avait fait un gros câlin à "tata Laurine".

Par contre la nuit a été affreuse!! 

Du coup, vendredi matin on tente la demi-journée un peu plus sereine pour la journée, moins pour le retour des nuits galères!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire