HTML Map

mardi 3 janvier 2017

BAC+2 en chimie du Bébé...les travaux pratiques de Maman ours!

J'ai toujours été plutôt bonne élève depuis toute petite et j'ai même fait un passage au pays des têtes d'ampoules...Mais j'ai toujours été  une littéraire, un rat de bibliothèque qui rêve dans des vieux bouquins poussiéreux ( trouvez ça romantique ou pathétique c'est comme vous voulez...lol)

Mais en ce moment je me sens comme un chimiste qui élabore une potion magique, un procédé scientifique. Un cuisinier qui cherche la recette parfaite...

Moi, je cherche la formule magique qui offrira le bien-être à mon Petit Panda.

J'ai un bébé qui pleure beaucoup et dort peu, qui se tord de mal, pleure après chaque repas, boit, ne boit pas, vomit, ...tout est compliqué!!
Nous en sommes au 5 ème lait depuis sa naissance et je crois que je m'approche un peu du but!!
On a d'abord cru à des coliques, puis une maman m'a parlé de RGO interne et Bébé Panda en avait tous les symptômes:

-Bébé qui tire la langue tout le temps
-Il dort peu, à le sommeil léger et se réveille en pleurs même une ou deux heures après le bib
-Il ne rote pas ou difficilement (parfois encore plusieurs heures après avoir bu)
-Il dort avec la tête en extension (en arrière)
-Régurgitations douloureuses 
-Il ne supporte pas d'être couché et vous devez le garder sur vous ou encore en écharpe pour qu'il dorme
Exemple de sieste: tête basculée et en position quasi assise dans le Doomoo

Nous avons testé le lait AR+Gaviscon...mieux pour les régurgitations mais toujours autant de pleurs.
Le doc m'avait dit que si ça persistait ça pouvait être une intolérance aux Protéines de Lait de Vache. (PLV pour les intimes)
J'ai aussi beaucoup parlé avec une maman dont le bébé avait le même problème qui m'a donné de précieux conseils et aussi beaucoup rassurée dans ma galère.
Au bout d'une bonne semaine sans amélioration, et sans sommeil  j'ai décidé de tester un lait sans PLV pour voir s'il y avait du mieux. 
Les pharmacies proposent des laits sans PLV, sans lactose et même épaissis pour éviter les regurgitations. Ici on a testé le Modilac Expert Riz AR.


Les PLV sont remplacées par des protéines de riz hydrolysées. 

Et là...Bingo! Une peau plus belle, des rots d'ogre, des dodos qui durent plus longtemps...
Sauf que...Bébé constipé!! (Ben oui sinon c'est pas drôle)
Donc pour le moment notre dernier paramètre à clarifier c'est la dose d'Hépar pour qu'il aie un transit normal et non douloureux (du coup silencieux...mdr)

Formule magique: Modilac Riz AR+ (1/2 Volvic+1/2 Hépar)+ Gaviscon = Dodos, rototos et sourires
                                        Ajoutez bouillotte sur le bidon, massage et bain si crise de mal au bide 

Avec tout ça je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal a apprécier réellement ce premier mois avec mon bébé. Je me suis parfois dit en plein milieu de la nuit que je n'aurais pas du, que je n'étais pas prête, que je n'y arriverais jamais, ...
J'avais l'impression d'être juste complètement dépassée par les événements, pourquoi les autres y arrivaient avec deux enfants et pas moi? Pourquoi je n'arrive pas à gérer?
Mais aujourd'hui mon petit Panda va bien et je peux enfin m’émerveiller sur son visage détendu et ses premiers sourires plutôt que sur sa voix de ténor... 
Il dort plus de 30 minutes d'affilée et je peux prendre le temps de m’occuper de mon Bébé ours le soir au coucher, de lui lire son histoire, de manger tranquillement avec lui...

Ca ne sera pas toujours facile mais je vais trouver la formule et l'ajuster et j'aurais mon Bac "Bébé Panda" espérons le avec Mention "Super maman"

La peluche bouillotte qui soigne toutes les coliques...




1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis tes aventures sur instagram et comme je te comprend, MOn petit prince de bientôt 14 mois à un RGO interne qui s'est bien apaisé, nous avons pu arreter le traitement à ces 7 mois et demi, il était sous inexium et gaviscon. Aujourd'hui, le rgo revient en force lors des inflammations de la sphère ORL. Il est aussi intolérant aux plv, du coup comme il est allaité, je suis en évictions total et lui aussi, à nous les laits de soja, de noisettes, amandes et autres. Il a également des intolérances aux ombélifères: celeri, carottes, fenouil. Bref pour un 1er bébé et bien c'est pire que les montagnes russes, j'ai du me battre avec les dr pour qu'il me croient quand j'ai parlé rgo interne, la pédiatre a acceptée de me croire aux 2 mois et demi de mon petit coeur après qu'il est déclaré une oesophagite et l'iplv et bien elle a fait faire les test il y a 2 seulement, heureusement j'ai toujours fait comme moi je le sentais, tout en passant par beaucoup de doutes, je pensais que c'était moi que j'étais une maman aux rabais. Finalement j'ai appris à avoir confiance en moi et mon bébé, me battre pour ce que je veut/pense quoiqu'en pense les autres, de nouvelles façon de manger et tellement d'autres choses. Et puis finalement aujourd'hui, un bébé rgo interne, iplv, toujours allaité, très demandeur, qui ne fait pas ces nuits, me laisse peu de temps et qui me fait me sentir très souvent débordée pourtant notre bonne résolution de l'année, lui offrir un petit frère/soeur. On doit avoir un côté maso^^. Bon courage dans tes équations.

    RépondreSupprimer