HTML Map

lundi 11 septembre 2017

Avoir 2 mecs de moins de 4ans...

Ben oui, on entend toujours dire que ça multiplie le bonheur par 2, qu'on oublie jamais comment on fait (comme le vélo quoi), que c'est QUE du bonheur...

Sérieux??? Je suis vraiment autant à la traîne?

Je suis une maman ultra heureuse et très épanouie et je n'échangerais ma place pour rien au monde mais il ne faut pas oublier que d'avoir 2 mecs de moins de 4ans c'est quand même pas toujours le pays des Teletubbies.... (ou alors des Teletubbies sous extasie à la limite)

C'est plutôt:

-2 fois plus de réveils nocturnes. Enfin, étant donné qu'ils ne sont pas synchronisés du dodo c'est un relai chouineur qui commence chaque soir...et ils sont plutôt médaille d'or dans la discipline!

-Une charge d'indispensables à emporter multipliée par 4 (oui ils sont 2 seulement)...tu te retrouves donc avec 12 kilos minimum d'affaires a embarquer juste pour aller boire un café chez mamie.

-Devenir un vrai ninja mathématicien et élaborer des plans d'attaque (qui ne fonctionnent JA-MAIS)
 Exemple: Sachant que je suis garée a 150 m de la porte, que j'ai 2 enfants endormis dans la voiture, 4 jours de courses dans le coffre, le sac a langer, mon sac à main et mon sac de boulot à prendre: Combien de temps me faudra-t-il pour parcourir les 150 m avec 40 kilos de chargement?
Quelle charge maximale une maman à bout de forces peut-elle supporter?
Combien de jurons va-t-elle réussir à inventer sur cette courte distance?
Au bout de combien de secondes le premier enfant se reveillera-t-il?

Vous avez 2 heures...

-Des pipis surprise à foison.
Le plus grand a du mal a viser l'orifice du pipi room (et surtout à l'essuyer)
Et le mini adooore jouer avec mon stress lors des changements de couche, je suis donc devenue Flash Mc couches!!!

-Des jouets...comment dire?
Je suis un peu une cible vivante à leurs yeux. Pistolets Nerf, épées, sabres, flèches, pistolet de cow boy, bouclier de Captain América, ballons, outils en plastique, fusées,...
Ma tête est désormais à l'épreuve des balles et je suis devenue reine de l'esquive (Avis aux Avengers j'ai bientôt terminé l'entrainement je vais pouvoir intégrer l’équipe)

-Gérer deux rythmes différents, l'école, la nounou (j'ai la meilleure du monde) et un travail plus que prenant...

Mais avoir deux mecs c'est aussi et surtout:

-Etre la femme de leur vie (du moins pour le moment)
-Etre le dernière personne qu'ils voient avant de fermer les yeux et la première qu'ils voient en les ouvrant le matin.
-S’émerveiller devant leur extraordinaire complicité. J'avais imaginé ce lien qui les unirait mais je suis complètement soufflée par la force de celui ci. Le matin ils se câlinent, se font des bisous, Ourson dit des mots d'amour à son bébé, ils sont INSÉPARABLES!!

En résumé c'est 2 fois plus de galères et de fatigue mais 1000 fois plus de rires et d'amour!!
Merci mes bébés...merci mille fois.










3 commentaires:

  1. L'éternel paradoxe parental...ils nous énervent à hauteur de ce qu'on les aime!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chance inouïe de pouvoir vivre une telle aventure ;) même si c'est sur que des fois tu as envie d'en prendre un pour taper sur l'autre mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais à quelle point je suis chanceuse d'avoir mon gang!!
      Et certaines personnes seront toujours là pour me le rappeler...
      (je sais aussi que je suis chanceuse que ces personnes soient près de moi aujourd'hui) Love u!

      Supprimer