HTML Map

jeudi 27 février 2014

Maman Ours 2.0: La playlist de berceuses

Salut à vous les copinous!!

Aujourd'hui une petite astuce bien connue des mamans high tech (ce qui n'est pas mon cas...) la playlist de berceuses!! Je suis une grande fan des boîtes à musique depuis toujours, je trouve ça traditionnel et super mignon, en plus les mélodies nous restent très longtemps comme de doux souvenirs...
Mais j'ai aussi découvert la solution de secours: la playlist youtube de berceuses!! J'avoue c'est beaucoup moins mignon et attendrissant mais ça a plein de bons côtés:
-Je pense qu'après plusieurs nuits d'insomnies ça fait du bien d'entendre autre chose que cette même mélodie qui donne au final la gerbe tellement on est fatiguées...
-Maintenant qu'on a tous des smartphones on peut se connecter à youtube de partout et accéder à la playlist magique dans la voiture, chez les amis, et ça peut sauver une soirée!!
-Ca permet à Bébé de pouvoir écouter la musique que vous aimez (je pense tout de même qu'il faut éviter ACDC ou NTM mais qui sait...)

Donc j'ai crée mon compte Google et je peux me connecter de n'importe ou pour lancer ma playlist (ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir la mettre le soir à la maternité, je me sentais un peu plus à la maison...)
Voilà les chansons qui figurent pour le moment sur la playlist de berceuses de mon Bébé Ours:

-The Ellie badge (BO du dessin animé Là haut que j'adore)
-River flows in you (BO de Twilight...j'avoue!)
-Mon tout petit (BO de Dumbo, une de mes préférées, qui me fait pleurer d'ailleurs)
-Le loup, la biche et le chevalier d'Henri Salvador, incontournable souvenir d'enfance
-Ce rêve bleu (BO d'Aladdin)
-Ma belle évangeline (BO de la princesse et la grenouille)
-La ballade irlandaise de Bourvil, (oui oui j'ai bien dit Bourvil mais j'adore cette petite chanson)
-Somewhere only we know (version de Lily Allen)

C'est tout ce qu'il y a pour le moment et c'est évidemment très Disney mais j'en ajouterai au fil de l'eau...
D'ailleurs si vous avez des idées...n'hésitez pas!

Je pense tout de même que rien ne vaut une douce berceuse chantée par maman...c'est le meilleur des remèdes en cas de dodo difficile ou de gros chagrin!!

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite de très belles siestes!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire