HTML Map

mardi 26 janvier 2016

Bouge ton boule Maman ours! Reprise de régime et recette du bowlcake.

Comme tu le sais , je ne fais pas partie de la catégorie "poids plume" au rayon des mamans...
Il y a quelques temps je t'avais parlé du régime propoints 2 de Weight watchers que j'avais commencé. J'ai laissé tomber comme beaucoup de fois où j'ai décidé de faire attention à moi, pourtant j'avais perdu du poids!!

Et la semaine dernière j'ai décidé de reprendre ce même régime qui fonctionne plutôt bien parce que j'en ai marre de galérer dans les magasins et que j'en ai marre de me voir tout court!!

J'ai aussi commencé à suivre sur mes réseaux sociaux préférés des filles qui faisaient régime, pour me sentir moins seule aussi et j'ai découvert mon chouchou du moment pour le petit déjeuner, j'en suis tombée raide dingue: le flocon d'avoine!

C'est plein de fibres et de vitamines , c'est reconnu pour améliorer la qualité de la peau, (et le transit) réduire le cholestérol et surtout ça te cale pour un bon moment!! Donc forcément tu ne craques pas à 11h du mat à la Mie Câline!!

Bref je me suis amusée toute la semaine à déjeuner avec des bowlcakes (Koikeldi??)
Le bowlcake c'est un gâteau...dans un bol (comme son copain de mug cake quoi)
La recette de base est toute simple et prend peu de temps en cuisine le matin et seulement deux minutes de cuisson au micro ondes!!

Voici donc la recette de base , à agrémenter comme tu veux:

-40g de flocons d'avoine
-40 ml de lait
-1 CS de sucre ou de l’édulcorant
-1 œuf
-1 pincée de levure

Hop, tout dans le bol et deux minutes au micro ondes! Vous pouvez y ajouter du chocolat, de l'arôme vanille, des pepites de choco, une banane écrasée, de la compote, des fruits frais,..
C'est vraiment un super bon petit dej et personnellement je n'ai pas faim du tout avant quelques heures...
Bowl cake arôme vanille et pépites choco 


Bref, voilà pour la petite recette.
En attendant le bilan de cette semaine c'est que j'ai perdu 1,100kg en profitant quand même et sans avoir l'impression de m'affamer. Je suis plutôt contente et j'espère tenir sur le long terme pour atteindre mon objectif!!

En attendant, hier j'ai commencé le Top Body challenge...je ne peux déjà plus marcher ce matin!!
Je te prépare un petit bilan de ma première semaine de souffrance c'est promis!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire