HTML Map

mercredi 21 février 2018

Les phrases improbables! quand la parentalité rend fou...

Quand on attend un enfant, on sait que l'on s’apprête à vivre des choses inédites, a ressentir des émotions intenses et contradictoires.

On sait aussi que ces enfants, on va devoir leur donner un cadre, les accompagner pour grandir en leur montrant la voie, en leur donnant parfois des conseils.

Et parfois la fatigue, le grand bazar qui règne dans nos têtes et le caractère hallucinant de ce qu'ils nous font vivre finissent par avoir raison de notre intellect, par brouiller les capteurs quand on ouvre la bouche....

Avec Papa ours, nous avons décidé il y a quelques temps de noter toutes ces phrases "qu'on ne pensait JAMAIS dire"...et puis on a tellement ri qu'on a élargi aux phrases que la famille adresse à nos bambins...

On vous propose aujourd'hui de découvrir non pas les perles du bac, mais les perles du bac à sable...(jeu de mot hasardeux j'avoue)


1. "On ne met pas Monsieur Patate dans le pop corn"
Me demandez pas pourquoi j'ai dit ça un jour ni dans quelles circonstances, plus moyen de m'en rappeler

2. "On ne meurt pas avec une Pom'potes, tu vas en mettre partout"
A Bébé ours, grand acteur...

3. "On ne plante pas les choux avec un boudoir/dans les yeux des copains"
Oui oui les deux ont été entendues...

4. "C'est la faute de personne si ta tête est trop petite"
Ben oui franchement, là on pouvait rien y faire si sa tête était trop petite pour le masque de Spiderman...quoique, enroulée dans du papier bulle, plusieurs couches ca aurait pu le faire...




5. "Le chien c'est pas un poney voyons!"
La phrase parle d'elle même mais précisons juste que mon chien est plutôt une taille mini...

6. "Mais donne lui pas ta tête pour jouer mon cœur"
A Bébé ours qui laissait son frère (mort de rire) lui arracher les oreilles et lui mordre le nez

7. "Mange pas le bureau Mathias"
Ben oui, il mange le bureau, littéralement...

8. "Ne donne pas ton pain au radiateur mon cœur"
Mes enfants ont appris à être généreux et a partager, un peu trop?



9. "Retire ton doigt de là je conduis"
Celle ci j'avoue c'est ma préférée, elle est horrible mais je l'adore!!!


Bref, avec les enfants on a pas toujours le temps de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler...et ça nous donne de bons fous rires!!

Et vous, c'est quoi les pires phrases que vous ayez dites à vos enfants?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire