HTML Map

mercredi 9 septembre 2015

La recette spéciale mercredi aprem: Le cheesecake!!

Comme vous le savez je suis une fan de gâteaux en tous genres et cette semaine j'ai fait mon premier cheesecake maison ... j'en bave encore!

Bref, aujourd'hui je vous donne la recette super facile à réaliser pour épater la galerie avec un gâteau à la mode et surtout indémodable!!

Pour faire un bon cheesecake il vous faut:

-500 g de Philadelphia ou de fromage frais type St Moret.
-250 g de biscuits type petit beurre, Speculoos ou autre
-80 g de beurre
-3 œufs
-Du sucre vanillé ou de l’arôme vanille
-125 g de sucre

Tout va super vite, en quinze minutes on est tranquilles!
On bat les blancs en neige.
Pendant ce temps, on réduit les biscuits en miettes ( vous allez voir ça défoule) et on y ajoute le beurre fondu.
Étalez le mélange beurre et biscuit dans le fond d'un moule tapissé de papier sulfurisé.
Passez votre plat 10 min au four a 160°C.

Battez le Philadelphia avec les jaunes d’œufs, le sucre, la vanille et incorporez les blancs en neige avec délicatesse (normalement tu es calmée après avoir passé tes nerfs sur les biscuits!)
Versez la préparation sur le biscuit et remettez au four pour 30 minutes!

Et comme un véritable cheesecake ne se sert qu'avec un coulis de framboise voici la recette express et pas chère!

Coulis de framboises:
-170g de framboises
-30g de sucre

Mixez le tout!! Voilà c'était super difficile!!

Quand votre cheesecake est cuit, soyez patiente! D'abord on coupe le four et on attend 5 minutes, ensuite ouvrez la porte du four 10 minutes. Ça évite que votre cheesecake ne craque sur le dessus!
Ensuite, laissez le trois heures au frigo et sortez le 30 minutes avant de le déguster.

Regardez moi ça, ça me donne envie de retourner en faire un!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire