HTML Map

mercredi 23 septembre 2015

Shampoing solide fait maison!!

Aujourd'hui je vous raconte comment j'ai fabriqué mon premier shampoing solide. Je tiens à préciser que cet article est une spéciale dédicace à ma petite Angel qui va encore croire qu'elle m'a perdue mais non je suis encore là!!! Et mon cerveau aussi...
Bref...j'avais vu ce type de shampoing chez Lush mais le prix m'avais un peu rebutée j'avoue. On est censées faire 70 shampoings avec une barre de 80g , contrairement aux shampoings liquides qu'on achète d'habitude.

Donc j'ai décidé d'essayer d'en fabriquer un moi même version pas cher!
Pour cela il vous faut:
-50 g de SCI ( un tensioactif qui fait mousser)
-8 g de poudre végétale au choix , rose de Damas pour moi.
- 8 g de beurre végétal ,j'ai choisi le beurre de cacao
-5 g d'huile végétale ,l'huile de coco est top pour ça
-8g d'eau
Et quelques gouttes d'huiles essentielles si vous le souhaitez!



J'ai trouvé l'huile de coco chez Action et le reste des produits sur le site Aroma zone. Au final mon shampoing aura coûté 3,09€ pour 70 shampoings contre 3,40€ ma bouteille de shampoing habituel qui dure beaucoup moins longtemps.

Pour faire votre shampoing c'est très simple il vous faut chauffer au bain Marie le SCI avec l'eau et ajouter ensuite les autres ingrédients et mélanger pour former une pâte homogène.
Ensuite mettez la pâte dans un moule en silicone et tassez bien avec un cuillère et mettez au frigo et laisser durcir quelques heures...
Démoulez et c'est prêt!!



Pour l'utilisation il faut juste frotter votre shampoing sur cheveux mouillés et rincer.
.
J'ai été perturbée par le fait que le shampoing mousse un peu moins que mon shampoing habituel...mais au final mes cheveux étaient super brillants et super légers (et ultra frisés du coup). En revanche la prochaine fois je change la poudre parce que je ne suis pas fan de l'odeur de la rose de Damas...je prendrai quelque chose de plus neutre avec des huiles essentielles en plus...

Désolée pour la qualité de la photo...la lumière était affreuse!!


Maintenant reste à voir si je tiens les 70 shampoings ou non...

Ps: Angel, je t'en offre un si tu veux!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire