HTML Map

jeudi 26 novembre 2015

Maman ours vide son sac: le Dodo, le retour!

Comme tu le sais, ici Bébé Ours n'est pas un grand fan de dodo...contrairement à sa mère!
Il a a déjà eu pleins de rebondissements dans l'affaire du dodo mais l'enfant a trouvé la parade à l'abandon nocturne....LE VOMI!!

Oui, je m'explique...je sais que tu es impatient!!
Depuis presque un an (sur deux c'est déjà pas mal), l'enfant a décidé de ne plus s'endormir sans moi...Donc avec ma grande souplesse chaque soir je me glisse dans le lit bébé (Tu n'auras pas de photo rêve pas non plus...) et j'attends patiemment que cette boule de nerf s'endorme pour enfin tenter de sortir comme un ninja.

Chaque jour d'ailleurs je nous maudit d'avoir craqué sur cette belle maison ancienne avec portes qui grincent, parquets qui craquent et escalier vivant!!

Donc chaque soir il me faut une bonne heure pour endormir mon fils...et j'en ai un peu marre j'avoue!


Et je cherche des solutions pour qu'il apprenne a s'endormir comme un grand, j'ai tout essayé (à part le rhum dans le bib du soir...)

On commence par le bain...il hurle dès qu'il est trop mouillé, logique!
Ensuite vient le massage, là ça va...
Puis les histoires et le bibi au calme...toujours nickel
Le câlin d'amour...et là...SAUVE QUI PEUT!!!

Je sors de la chambre, il hurle...je regarde l'heure et je me dit "Maman Ours, tient 5 minutes!"
Et au bout de trois minutes de hurlements...il vomit!!!
Donc, je rentre, nettoie mais je ne lâche pas...je lui explique que je sais que c'est difficile mais que maman aussi doit dormir (oui, vous n'avez pas vu ma tête...)
Et comme une grande, je me dirige à nouveau vers la sortie...re-hurlements et je vous le donne en mille....re-dégueulis!!!

Bref, là j'ai pleuré, et pleuré et je suis descendue en attendant Papa ours pour venir me sauver et coucher l'enfant récalcitrant!!

Parce qu'en plus depuis quelques  jours en bonus il se réveille en pleine nuit complètement tétanisé et je n'arrive plus à m’échapper.

J'annonce donc que j'ai capitulé et qu'hier on a regardé la télé ensemble le soir et qu'on a dormi ensemble...j'ai enfin vu un programme TV et dormi 9h d'affilée...
Je n'ai toujours pas de solution et franchement pas le courage de chercher ces prochains jours!!

Voilà, message à toi maman en galère, au bord de la crise de nerf: tu n'es pas seule, je suis là avec des cernes tout comme toi, je souffre aussi et je le dis!!!
Ah ah!! Sur ce...bonne nuit les chéris!


Ps: J'aime énormément cet enfant bruyant et surexcité!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire