HTML Map

samedi 2 juillet 2016

Un cap à passer : LE POT!!!

Et oui, tu n'y échappera pas! Je vais te parler, petit pot, pipi et caca!!

Bon, comme je suis gentille je vais t’épargner la photo du premier caca dans le pot (ne me remercie pas)
Mais je vais, comme toutes les mamans, te dire que c'est un peu la galère et qu'on ne sais pas trop comment faire pour ne pas traumatiser nos gosses.

Après ma première journée test, je dois dire que c'est plutôt pas mal: deux pipis et demi ...(oui et demi il ne court pas assez vite...)

Mais le caca...pfiou...le traumatisme!! Il me réclame sa couche...



Heureusement les dessins animés sont là pour faire mine de rien...

Vous voulez une petite astuce? J'ai bricolé une petite affiche que j'ai collé sur le mur à la maison.
Quand il fait pipi ou caca sur le pot il peut y mettre une gommette et au bout de quelques exploits il a une petite surprise: un bonbon, un pot de pâte à modeler, une image, un tour de manège,...
Ça l'a super bien motivé et il a fait voir son affiche à tout le monde!!

Si vous la voulez, la voici: 


Le bilan après plusieurs jours est plutôt pas mal: plus de couche à la maison ni à la crèche!! 
Pour ce qui est des visites dans la famille c'est plus compliqué, il refuse d'aller aux toilettes!! Donc il va falloir trouver la bonne astuce pour cette nouvelle étape...

En attendant je vous laisse, je vais aider "Pause caca"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire