HTML Map

dimanche 14 août 2016

Bye-bye Happy Zou...en route vers l'école!

Ce soir c'est le cœur un peu serré que je vous écrit. Dans quelques jours, Bébé ours fera sa toute première rentrée et je ne pensais pas être de celles qui angoissent, qui se mettent la rate au court bouillon des jours avant...Et puis oui.

Oui, j'ai peur de le laisser seul dans un lieu qu'il ne connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas, qui ne le connaissent pas, ...
Aussi peur de ne pas savoir gérer cette organisation qu'il va falloir apporter à notre quotidien,

Et puis je me rappelle que j'avais les mêmes craintes avant qu'il aille à la crèche, j'y suis allée à reculons, vraiment!! Il avait 11 mois et le premier jour de crèche il ressemblait à ça:


Il avait les yeux tous gonflés et ça avait été plutôt difficile, puis il s'est vite habitué et s'est fait de supers copains: Sassa (Sasha) et Abin (Gabin)

Il a vite pris confiance en lui et s'est bien amusé...

 


Il a développé des compétences artistiques exceptionnelles en gribouillage, appris à jouer au foot, au bowling, a joué des dizaines, voire des centaines de fois à la pêche au canards et j'en passe...

Il y a fêté deux anniversaires, les premiers avec des copains!!

 

Au fil des jours il est passé de Bébé à petit garçon , il a fabriqué ses premiers bricolages de fête des mamans et des papas et me racontait sa journée le soir...

 






Il a aussi fait une ou deux rencontres...Sasha: sa préférée avec qui il partage sa passion pour Toy story. Et il y a aussi Tata Mumu!! Sa grande copine, sa tata préférée je pense...
Avec Tata Mumu, jamais de pleurs le matin, au taquet pour les jeux, mort de rire, bref la grande éclate!

Vendredi ça sera l'heure de dire au revoir a toutes les tatas, tous les copains et je tenais vraiment à dire à toute cette petite équipe Laurine, Kloé, Angel, Mumu et Rémi aussi que je les remercie de tout mon cœur d'avoir pris soin de mon tout petit pendant ces deux années, de l'avoir aidé à grandir, de lui avoir appris à vivre en communauté, d'avoir rassuré mes angoisses de maman les matins difficiles, d'avoir rendu les absences de maman plus rigolotes, ...
Vous allez nous manquer!! Mais promis on se donnera des nouvelles....

Et puis...il faut bien garder une place au chaud pour Bébé Panda!!
Alors, à bientôt Happy Zou!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire