HTML Map

lundi 19 septembre 2016

Le bilan après 15 jours à l'école

Aujourd'hui ça fait deux semaines que Bébé Ours est rentré à l'école et je me suis posée pour faire un petit bilan rapide ce matin.

Force est de constater que:

-C'est super méga difficile de se lever le matin pour nous qui avions un rythme décalé avec des nuits pour Bébé qui s'étalaient en général de 22h à 9h30...Le reveil à 7h est vraiment hardcore pour moi! Alors pour lui...

-Du coup, il fait la sieste en début d'après midi, lui qui était plutôt adepte de "Je m'endors quand je ne tiens vraiment plus debout peu importe l'heure et l'endroit"

-Il ne va pas à l'école l'après midi il préfère faire la sieste avec maman à la maison. Il a du mal à s'endormir sans moi et refusait déjà la sieste à la crèche...Après tout c'est très bien comme ça il est encore tout petit mon Bébé ours!

-Il pleure encore tous les matins quand il faut se séparer, même s'il a l'air assez content quand on le récupère le midi et qu'il nous raconte énormément de choses sur sa matinée. C'est archi difficile pour moi aussi de le voir partir comme ça :

Pardon pour nos têtes mais la sienne est très représentative!!

Bref, en fait en y regardant de plus près, il est dans une classe mixte enfin il est le seul "Tout petit" de sa classe et je me dis qu'à 2 ans et demi il a déjà tout d'un grand et que c'est déjà super pour lui de pouvoir aller apprendre encore et encore...

Après interview du principal intéressé, l'école c'est:

-Courir et crier à la récré
-Porter sa boîte à goûter tous les matins jusqu'à l'école avec fierté! (Avengers oblige)
-Faire des "sissices en patou mollé bleu" (traduire par saucisses en pâte à modeler bleue...)
-Faire la chanson du pouce qui tourne...ne me demandez pas je ne sais pas du tout ce que c'est...Mdr
-Faire de la pintuu rose et bleue 

Voilà comment ça se passe pour le moment...On a franchi une nouvelle étape tous les trois et on attend la prochaine grande étape avec impatience!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire