HTML Map

mercredi 9 novembre 2016

La fin du quotidien "en amoureux"...

La nostalgie et l'appréhension m'ont fait écrire cet article aujourd'hui...

Dans moins de quinze jours ça sera la fin de notre quotidien en amoureux avec Bébé Ours. Papa travaille le soir et nous sommes bien souvent "en amoureux": pour les repas, le soir, et tous les weekends... 
Cette sensation d'être comme deux petits inséparables est renforcée par le fait que 80% de mon travail est à la maison. En résumé, on est toujours ensemble!



Et nous avons nos habitudes, bien ancrées depuis qu'il est arrivé. La sieste c'est toujours dans le lit de maman, après un câlin (quand je ne m'endors pas avec lui). Le rituel du dodo est très long (on fait comme on peut): deux histoires, des chansons, et j'attends qu'il dorme pour partir en mode ninja sinon c'est le drame...

Je suis "SA maman". Et évidemment j'ai un peu peur de lui chambouler tout son monde, comme toutes les mamans!
Il va devoir apprendre à partager maman, a attendre un peu quand il demande quelque chose, je vais avoir moins de temps pour jouer avec lui, ...

J'ai trop peur qu'il se sente mis de côté...




Mais mon petit amoureux, il ne faut jamais, jamais oublier que c'est toi qui m'a donné envie d'avoir d'autres enfants!
Tu es un petit garçon ultra dynamique avec lequel on ne s'ennuie jamais, tu es drôle et attentionné.
Tu as énormément d'imagination et tu t'inventes toujours plein d'histoires, tu me fais des bisous et des papouilles, tu me dis tout le temps que tu m'aimes, ...
Tu es la révélation de ma vie. Depuis que tu es là je me sens mieux dans ma peau, un peu plus entière en fait! 
J'ai envie de mettre le monde à nos pieds pour que tu puisses être fier de ta maman quand tu seras devenu un homme.

C'est toi qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui et je sais que tu seras un grand frère gentil et rigolo. C'est bien la fin de notre quotidien en amoureux mais bientôt on aura un copain de plus pour animer nos soirées sans papa, on sera comme les trois mousquetaires!! 

Je t'aime à l'infini et au delà...






4 commentaires:

  1. C'est très beau ma copine <3 il peut être fière de sa maman et il va gérer avec son petit frère !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau ma copine. il peut être fier de sa maman et ce sera un super grand frère :) il faudra juste bien lui expliquer ;) mais ça je ne me fait pas de soucis ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique Romy ! Très emotionnant ! Pq tu as les mots que plein de mamans pourraient avoir dit ou voudraient dire à leur 1er amour !

    RépondreSupprimer