HTML Map

dimanche 12 avril 2015

Maman ours prend soin d'elle: Recette pour dégorger une couleur ou éclaircir vos cheveux...

Je pense que vous avez dû remarquer que j'aime beaucoup changer de couleur de cheveux...
Sauf que mes cheveux eux, ben ils en ont marre!

Donc, je réfléchis sérieusement (oui ça m'arrive!) sur une manière de ne pas me retrouver chauve dans 10 ans...
J'aimerais beaucoup essayer de laisser tomber les couleurs et de faire du henné, qui lui n'abîme pas les cheveux.

Mais dans un premier temps, ma couleur étant plutôt foncée, je dois d'abord la faire dégorger au maximum. Mais ne voulant plus abîmer mes cheveux évidemment PAS DE DECOLO!

Donc, je partage une recette trouvée sur le net à partir de plusieurs recettes censées éclaircir les cheveux et faire partir le surplus de coloration.

Voici le mode d'emploi en photos!



Je vous donnerai des nouvelles du front (enfin des cheveux...ah ah!!) pour vous dire si ça fonctionne sur mes cheveux. Je pense pouvoir l'appliquer plusieurs fois avec la quantité obtenue.
La prochaine fois je pense ajouter des huiles essentielles de camomille, réputée pour éclaircir les cheveux. 

Voilà, croisons les doigts pour que ça fonctionne!


1 commentaire:

  1. Je ne fais pas de couleur mais vu l'eau d'ici j'ai besoin de prendre soin de mes cheveux. On peut se passer de l'après-shampoing ? Ou le remplacer par autre chose de plus naturel ?

    En tout cas je te conseille fortement le henné oui, j'en ai fait de nombreuses années, et ça colore magnifiquement bien, ça change au fur et à mesure, c'est superbe et ça prend soin du cheveux ! Tu as même de l'henné sans coloration, pour juste nourrir le cheveux !

    RépondreSupprimer