HTML Map

mardi 8 juillet 2014

Le panier à trésors (activité Montessori)

Voilà de quoi occuper nos bambinos et leur faire découvrir plein d'objets!!

Vous pouvez proposer cette activité à vos petits à partir du moment ou ils commencent à manipuler correctement les objets et qu'ils tiennent assis (ce qui n'est pas le cas de Bébé Ours mais il est tellement curieux que j'ai essayé quand même)

On le sait tous, les enfants jouent plus avec les cartons qu'avec les jouets. Donc cette activité ne coûte absolument rien!! C'est ça qui est bien!!

Il n'y a qu'à prendre des objets du quotidien qui ont des couleurs et des textures intéressantes et de lui mettre dans un petit panier. Mettez juste le panier à sa disposition et il va fouiller dedans et découvrir les objets.
Bien évidemment on ne lui laisse pas un couteau de cuisine et des billes!!

Il va découvrir les objets, les mettre à la bouche,... donc on ne met rien de trop petit...
Voici ce que j'ai mis dans le panier de Bébé Ours:



Je l'ai donc calé entre deux coussins pour qu'il puisse rester assis et je lui ai donné le petit panier:


Ça lui plait bien, sauf que quand il se penche pour aller chercher des choses dans le panier, il roule!!
Mais il aime bien le petit panier, et je pense qu'il va vite finir par tenir assis tout seul!!

Ce qui est bien c'est de changer de temps en temps les objets du panier pour ne pas qu'il se lasse.
Mettez y des objets qui font du bruit, des textures autres que le plastique, ...

Voilà comment occuper Bébé pendant des heures pour pas grand chose...



2 commentaires:

  1. Ah j'adore l'idée. Pour l'instant, j'ai bien un panier, mais il est plein de ses jouets !! Faut que je teste avec des objets du quotidien faciles à attraper, la fleur de douche serait parfaite pour les mains de ma poupette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fleur de douche c'est le premier truc qu'il a pris, ça lui a vraiment tapé dans l'oeil!!

      Supprimer