HTML Map

mardi 8 juillet 2014

Première imposture alimentaire!! Le lait en gelée!!

La mode est à la mise en scène des assiettes de nos tout petits.
Je ne suis pas sûre que les enfants mangent des trucs degueu si c'est en forme de papillon mais bon...passons!
Toujours est-il que, cette année nous avons un début d'été avec du soleil et de la chaleur et comme vous le savez nos bébés n'aiment pas ça...donc ils mangent peu.
Depuis quelques jours, Bébé Ours ne veut plus boire son biberon de lait le midi, par contre si je lui donne du petit pot pas de souci...
Il est capable de ne rien manger entre le bib de 8-9h et le goûter...
Bon, OK il ne risque pas de mourir de faim vu les bons jambonneaux qu'il a mais ça m'inquiète quand même...

En faisant mon petit fouinage quotidien sur la blogosphère des wonder mums, j'ai trouvé une recette qui va peut être me sauver les miches...et je la trouve géniale!!! J'avoue il ne me faut pas grand chose...

Je voulais donc partager avec vous la recette (encore ultra compliquée) de la jelly au lait...

Présenter le lait sous cette forme peut avoir des avantages:
*C'est joli...même si pour l'instant il s'en fout peut être un peu
*Il peut manger à la cuillère.
*C'est frais et pour l'été c'est pas plus mal.
*Cela lui permet de découvrir de nouvelles textures.

Les ingrédients:

-150 ml de lait infantile
-1 g d'agar agar ou 3 feuilles de gélatine.

D'abord, mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froides pendant quelques minutes.
Mettez le lait dans une casserole et faites bouillir.
Ajoutez votre gélatine (juste les feuilles récupérées dans l'eau) ou l'agar agar
Mélangez pendant deux minutes à feu doux.
Ensuite recouvrez un plat plat ( ah ah plat plat!) de papier alu.
Versez votre préparation dedans et laissez deux heures au frigo.
Découpez la forme de votre choix avec la pointe d'un couteau...
C'est prêt!!


Mon petit garçon a donc mangé son bib à la cuillère!!
Il n'a pas mangé la totalité mais déjà plus que d'habitude. J'ai même eu le droit a un beau Huuumm!!! à la première cuillère!

Maman 1- Bébé Ours 0














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire