HTML Map

dimanche 11 mai 2014

Bébé dort dans son lit

J'ai lu cette semaine un bouquin dans lequel on trouve plein de petits conseils pour aider bébé à bien dormir...
Comment dire? Apparemment il y a déjà pleeeiiiinnn de choses de notre quotidien qui sont déconseillées...
Je me fiche bien de tout ça mais quand même certaines choses sont a réfléchir...
J'ai l'habitude le soir de laisser Bébé ours s'endormir en bas dans son landau et je le monte en même temps que moi dans la chambre...pas biiiieennn!!!!

C'est vrai que du coup nous n'avons pas de petit rituel du dodo et que c'est plus bruyant en bas. Du coup, il ne fait pas la différence entre sa sieste de l’après-midi et sa nuit. 
Donc hier, maman courageuse décide d'endormir bébé dans sa chambre, ce qui paraît long...
Une fois endormi, mission secrète pour réussir à descendre sans bruit...(vieille maison qui couine!)
Remontée trois fois car à chaque fois que bébé se réveille, il voit que je ne suis pas là et se met à pleurer!

OK c'est usant mais je ne suis pas redescendue avec bébé, je suis restée près de lui en attendant qu'il soit rassuré puis redescendue.
Il a fini par s'endormir pour de bon...maintenant il faut tenir sur la durée!!


Et même si c'est pas bien je continuerai à l'endormir sur moi et à le mettre avec nous après le bib du matin, parce que c'est aussi vital pour moi que pour lui!!

4 commentaires:

  1. Eh eh pas facile hein!! on.faisait pareil, jusqu'à ce que je me dise que pour la reprise du boulot ça n allait pas aller... Son berceau était dans notre chambre nous, un.soir jme suis fait violence je l ai couche dans son berceau et je suis restée dans la.chambre, il à pleure.pdt une demie heure, mais je voyais bien qu'il n'y avait rien, je lui faisais quelques caresses pour le rassurer, et au bout d'une demie heure mon bébé dormait.paisiblement, les trois.jours suivant nous avons continue, il à à nouveau pleuré mais un quart d heure, puis 5 min... En une semaine bébé s'endormait tout seul dans son lit! Après il faut l admettre, ça fait du bien de se retrouver en.amoureux avec le papa!! Le passage de notre chambre à sa chambre a été plus difficile pour maman que.pour bébé... Par contre j appréhende le passage du berceau au.lit :/ je pense qu'il aura du mal et se sentira perdu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il dort encore dans son berceau dans notre chambre mais j'ai pris l'habitude de l'endormir dans le landau qui est dans le salon...sa chambre étant à l'étage ça va être une autre histoire...lol

      Supprimer
  2. il faut le faire comme on le sent ^^ moi j'ai un rituel et je reste dans sa chambre pour le biberon du soir je lui chante une chanson et dodo elle s'endort bien mais cela ne veut pas dire que c'est la solution il faut surtout s'adapter au contexte à soi à lui ...bref on fait de notre mieu et c'est déjà pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà plus que pas mal certaines s'en foutent royalement je suppose...oui pour le moment je teste et je m'adapte au fil de l'eau ;)

      Supprimer