HTML Map

samedi 17 mai 2014

On ne nous dit pas tout...

Il y a quelques temps, je parlais des joies de pouvoir refaire certaines choses après la grossesse qu'on avait du oublier...Mais après quelques mois de recul on peut faire un constat simple: on ne nous dit pas tout!
Maman Ours pense souvent à Florence Foresti! Quand je regarde avec dégoût mes vergetures, quand j'essaye des fringues, quand je réalise que j'ai de la bave sur mon T-shirt ou encore quand je me rend compte le soir que je ne suis pas maquillée...et que je m'en fout!
Mais ou est donc passée Petrouchka?( la bulgare sexy qui sommeillait en moi...mdr)

Mon objectif: devenir Maman Petrouchka!!
Et pour cela il faut (encore) passer par un lot de missions impossibles et parfois humiliantes.
N°1 et la pire de toutes: la rééducation du périnée!!
Oui le périnée, vous savez ce muscle qu'on vous apprend à relâcher juste avant votre accouchement et qui pour le coup en prend un sacré dans la tronche (de coup)? Et bien maintenant il faut le re-muscler!
Pour les moins chanceuses ça sera électrodes et compagnie et pour les autres (youhou!) c'est une jolie sonde qui nous tient compagnie pendant la séance!!! 30 minutes les quatre fers en l'air à tenir la sonde (ben oui ça serait trop génial si ça restait en place) et à constater les dégâts sur l'ordinateur. Pendant que Mr peut jouer aux jeux vidéos où il faut tuer les méchants, nous on essaye de faire monter les petits ballons dans la courbe!! (oui ils ont même essayé de rendre ça ludique!) Mais bon je suis bien obligée d'en passer par là sinon interdiction de reprendre le sport et yen a besoin!

N°2: les vergetures!
Toutes les femmes le savent, la bête noire des futures mamans est la vergeture! Etant sujette à la transformation en zèbre déjà auparavant, je m'étais promis de tout faire pour ne pas en avoir sur le ventre pendant ma grossesse. J'ai donc tartiné à souhaits mais évidemment...ça a pété quand même!


Il va donc falloir sortir l'artillerie lourde pour essayer de réparer tout çà! On va commencer par re-tartiner en priant pour que çà estompe un peu les traces, on va essayer de penser à autre chose pendant les séance de rééducation du périnée et on va chercher un sport qui défoule ( ce qui va me faire un bien fou!)
Et après on pourra faire beaucoup de shopping !!
Bref, aujourd'hui j'avais envie de me plaindre mais au final, même si c'est pas évident de devenir maman on sait qu'on va finir par recommencer un jour...

Courage les filles!

1 commentaire:

  1. Ya autre chose, et qui fonctionne bien, et à faire après la rééducation du périnée : la rééducation abdominale ! On en parle peu, et pourtant... A faire chez un kiné, avec ordonnance même. Une dizaine de séances très sportives. Et le ventre se sent déjà mieux.
    J'ai accouché par césarienne, autant dire que mon ventre c'est un gros tas de gélatine qui pendouille que je n'arrivais même plus à rentrer, avec vergetures et compagnies... Et bien je fais quelques séances en ce moment, et je vois déjà des résultats ! JE vais ensuite continuer seule bien entendu ! Voilà !

    RépondreSupprimer