HTML Map

mercredi 28 mai 2014

Les petits pots maison?

Salut à vous les copinous!
Aujourd'hui je voulais vous parler de notre test du jour: le petit pot maison pour Bébé!

OK ça fait un peu Caroline Ingalls ou Bree Van de Kamp mais comme j'aime bien faire la cuisine, j'avais envie de faire moi même les petits pots de Noam.
Nous avons décidé de commencer tout doucement la diversification alimentaire, je sais que l'âge auquel commencer fait débat mais je pense juste que tout dépend du bébé...
J'ai donc regardé quels étaient les premiers fruits et légumes à insérer dans l’alimentation de Bébé Ours.

*Fruits: pommes, poires, pêches, bananes
*Légumes: carottes, haricots verts, potiron, courgette, poireaux, artichaut et pomme de terre pour lier.

J'ai aussi cherché quelques recettes qui sont évidemment très simples pour cette tranche d'âge.
Donc, maintenant il faut trancher: petits pots maison ou tout faits?

Les arguments: Le petit pot industriel est certes...industriel et contient plein de produits dont on ne connait pas la signification.mais revendiqués comme 100% d'origine naturelle. Il est pratique car se conserve assez longtemps et facile à emporter car super bien fermé. C'est aussi rapide car pas besoin de cuisiner.
Prix 1,55€ pour deux pots

Le petit pot maison est idéal pour ceux qui veulent savoir exactement ce que leur bout de chou mange, attention évidemment à choisir des produits de qualité. Même si vous ne rechignez pas sur les produits, le petit pot maison nécessite du temps de préparation (même si c'est pas aussi compliqué que les macarons!!) Mais surtout il est méga économique!! Comptez que 100 g sont suffisants dans un premier temps pour une purée de carottes et qu'on ajoute juste une noix de beurre pour mixer. J'ai payé 0,29 € pour 400 g de carottes ce qui fait que mon petit pot m'a coûté 0,07€!!!!
De plus, argument écolo: Vous pouvez laver et réutiliser vos petits pots en verre.

Bilan: Je choisis la solution maison surtout pour le côté économique, comme je ne travaille pas en ce moment il est plus facile pour moi de choisir cette solution plutôt que pour les mamans qui bossent...
Je verrai bien si  ça vaudra encore le coup quand les recettes commenceront à être plus élaborées.

Voici déjà la recette de la purée de carottes:

Purée de carottes

Pour 1 portion:
100 g de carottes 
1 noix de beurre

Laver, éplucher et couper la carotte en petits morceaux.
Faire cuire les carottes à la vapeur.
Mixer avec le beurre.





En tout cas Bébé Ours s'est super bien régalé, et tout ce qu'il y avait autour aussi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire