HTML Map

mardi 6 mai 2014

Un projet avec vous : un Baï Jia Bei pour Noam!

Un beige ja quoi???

Le Baï Jai Bei est une jolie tradition du nord de la Chine qui fête l'arrivée d'un nouveau né.
Le Baï Jai Bei, aussi appelé couverture aux 100 voeux est un cadeau pour le bébé crée avec la contribution de la famille et des amis.

Le but est d'inviter tout son entourage à offrir un carré de tissu de 20 sur 20 cm en 100% coton pour confectionner une couverture patchwork qui contient l'amour, la chance et tous les voeux des personnes qui y ont contribué.
Chaque personne qui participe remet aussi une carte sur laquelle est formulé un message de bienvenue et de bonheur ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.

J'ai découvert que pas mal de mamans confectionnent ces cadeaux pour leurs bébés et je trouve que c'est un magnifique cadeau! (merci Emma K)

 Voilà à quoi ça peut ressembler:
Exemples de cartes


 


J'ai donc besoin de vous!

J'aimerais pouvoir réaliser cette couverture pour Bébé Ours et je vous invite à participer à ce beau projet pour pouvoir laisser une trace dans la vie de notre petit Bébé.
Pour cela il vous suffit de:
* M'envoyer un carré de tissu de votre choix (peu importe la matière) de 25*25 cm
*D'y joindre une carte avec un petit mot, un souhait pour Noam
*De scotcher, coller, agrafer, coudre un échantillon du tissu sur votre carte. Comme ça il aura un beau souvenir quand il sera grand!

Voici mon adresse mail, pour ceux qui veulent participer, je vous enverrai mon adresse postale en retour
Vous pouvez aussi me laisser directement votre adresse mail en commentaire pour que je vous fasse parvenir mon adresse postale.

Le défi est de réussir à collecter tout cela et de coudre la couverture pour les 1 an de Bébé Ours.
Je serais super contente que vous participiez à ce joli projet vous aussi qui me suivez derrière votre écran!


1 commentaire:

  1. Coucou !
    J'adore l'idée ! Je sens que je vais m'en inspirer... Merci pour ces articles que je prends plaisir à lire !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer