HTML Map

mardi 11 février 2014

Le bola de grossesse

Je voudrais vous parler d'une jolie découverte que j'ai fait durant ma grossesse...le bola.
C'est un bijou pour femme enceinte qui aurait plusieurs origines différentes et qui a une signification bien sympathique.



Ce bijou est une petite cage en argent en forme de boule qui renferme des billes et qui produit un doux son de carillon lorsque l'on bouge. On peut le trouver dans tous les styles (cool pour les fashion-mamans!).
En Indonésie, ce bijou est porté à partir de la 19ème semaine de grossesse (bébé commence à entendre) sur un long cordon qui descend au niveau du nombril. Il permettrait d'apaiser le bébé grâce à son doux son de clochette tout au long des neuf mois. Après l'accouchement, la maman peut continuer de le porter en version sautoir par exemple et le bébé reconnaîtrait ce son et s'apaiserait en l'entendant...
Au Mexique par exemple, on appelle ce bijou un appeleur d'ange car porté au niveau du chakra du coeur il permettrait de protéger maman et bébé en appelant notre ange gardien...

Toujours est-il que je trouve cet accessoire spécial mom-to-be très joli! Le mien m'a été offert par ma soeur qui a trouvé le bon style de bola, je le trouve magnifique...


Reste maintenant à vérifier si cela pourra apaiser bébé (hahaha!!) on ne sait jamais ça pourrait marcher!
Et pour une fois qu'on peut avoir un truc enceinte que les autres n'ont pas dans leur boite à bijoux, pourquoi s'en priverait-on?


2 commentaires:

  1. J'en avais vu plein sur Etsy, je trouvais ça superbe mais je ne connaissais pas l'histoire de ce bijou ;)
    Bon à savoir !

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'en ai eu un aussi ^__^.
    Maintenant il est accroché dans sa chambre, ça fait un beau souvenir je trouve.
    Perso j'ai testé de lui faire écouter après ... et elle s'en foutait royalement ;)

    RépondreSupprimer