HTML Map

samedi 21 juin 2014

Premières galères dentaires : qu'en est-il du collier d'ambre?

Cette semaine, on démarre une nouvelle étape dans la vie de Bébé Ours: les poussées dentaires!
Oui je sais, toutes les mamans se disent "oh les pauvres ils sont mal..."
Justement! Bébé ours méga grognon et méga pot de colle depuis lundi...je soupçonnait une première poussée sauf que pas de gencives gonflées, ni de fièvre, ni de fesses rouges, et autres symptômes...

Et puis tout s'est emballé!
Bébé Ours pot de colle, pleurs en non-stop, bave (beurk), ...
J'ai donc été cherché l'attirail de la première dent à savoir Dolodent et Doliprane. Pour le moment il râle un peu, j'ai bien dit "un peu" moins.

J'en suis donc arrivée à me poser la fameuse question du collier d'ambre!
Ca ressemble à ça:


Petite explication: le collier d'ambre est un bijou conçu pour les tout petits et composé de perles d'ambre.
Il est connu pour apaiser les douleurs dentaires et les inflammations des gencives. Le frottement des perles sur la peau libérerait des ions négatifs qui favorisent la lutte contre les inflammations.
Son efficacité n'a pas été prouvée et les pédiatres n'aiment pas ces colliers qui peuvent comporter un risque d'étranglement ou d'ingestion des perles.
Donc il faut faire bien attention en le choisissant qu'il ne soit pas trop lâche pour que bébé ne puisse pas l'accrocher aux objets et donc s'étrangler. Faites attention aussi qu'il puisse se casser si jamais il s'accrochait et qu'il y ait un nœud entre chaque perle pour qu'il ne puisse pas les manger.
Sachez qu'il faut compter une quinzaine d'euros en moyenne pour un collier

On m'a offert un collier d'ambre, je n'avais pas prévu d'en acheter un.
Je ne trouvais pas ça très joli avant mais je me dis qu'après tout, Bébé ours étant en crise je vais essayer et voir si ça fonctionne un peu...
Sur Bébé au final je trouve ça plutôt mignon et je ne sais pas si la crise de dents est tout simplement calmée ou si le collier fonctionne mais je lui ai mis hier soir et ce matin il est beaucoup plus calme...
Allez , une petite photo bonus pour la route!



2 commentaires:

  1. J'ai lu cette semaine que le collier d'ambre était aussi utilisé quand les plis du cou sont rouges (le cas de ma miss) car l'ambre capte l'humidité.
    Je ne sais pas non plus si ça marche ou pas mais je me demande si je ne vais pas essayer...
    Superbe photo de ton bout de chou en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas pour l'humidité. Moi je me dis que si je fais bien attention à ce qu'il ne s'étrangle pas avec, ça ne peut pas lui faire de mal...

      Supprimer