HTML Map

dimanche 29 juin 2014

Quand maman et bébé sont au bord de la crise de nerfs...

Aujourd'hui c'est avec un niveau d'énergie dans le rouge que j'écris: je suis épuisée!!
Je vous ai déjà dit que bébé ours avait fait sa première crise de dents,sauf que là je ne reconnais plus mon bébé!!!
J'ai un bébé très très tonique et super éveillé, il est archi demandeur et curieux, (ce qui est super me direz vous!) sauf que bébé ne sait pas être calme!!
Depuis quelques temps il faut sans cesse l'occuper, lui montrer de nouvelles choses toutes les cinq minutes, il crie à longueur de journée (content ou pas content...), pleure beaucoup plus, ronchonne, dort d'un sommeil plus agité...et je ne vous parle pas du coucher!!

Bon là j'avoue, je l'avais cherché!!

Je suis totalement désarmée!!!!

J'ai presque tout essayé: le câlin qui calme ==> raté je berce une vraie brique
                                     les berceuses ==> raté il est mort de rire
                                     le "je te laisse pleurer cinq minutes" ==> raté il a de l'endurance!!
                                     le massage avant le dodo ==> cool sur le coup, effet limité dans le temps...

Même si je sais que je ne devrais pas je culpabilise de ne pas réussir à identifier le malaise...
Et je pète les plombs!!!!!!!

Hier soir j'ai essayé la méthode bain+massage+bibi dans la chambre+berceuses, ....
Pas concluant pour l'endormissement mais il a un peu mieux dormi la nuit.
En attendant je vais quand même prendre un rendez-vous chez l'ostéopathe...


Bien sûr, je vous dirai comment ça c'est passé...
En attendant, courage maman ours!

6 commentaires:

  1. Aïe ! Quand ma Doudou avait 4 mois j'ai commencé à avoir du mal à l'endormir... Même la bercer ne marchait plus. Un soir, n'en pouvant plus, je l'ai laissé pleuré 30 minutes. Ce fut la demi-heure la plus atroce de ma vie. J'étais en larme moi aussi. Mais, au bout de 30 minutes, elle s'est endormie. Le lendemain, elle a pleuré 10 minutes. Puis 5 minutes le jour d'après. Et ensuite, elle s'endormait sans pleurer. Je sais que c'est très dur mais à présent le soir je la couche après son biberon, un câlin, un bizoux, et elle s'endort seule dans son lit SANS AUCUNE LARME !
    Maintenant, elle a 7 mois et ça continue. Par contre, pareil, j'ai les poussées dentaires et c'est très dur mais obligatoire donc bon... Patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonheur!! On va bien finir par trouver notre petit rituel... Mais en attendant, c'est un peu galère!! En plus quand on est crevées on ne supporte pas de les entendre pleurer...

      Supprimer
    2. Je me souviens que ce fdut très dur pour moi aussi autour de ses 4 mois. Depuis sa naissance, j'avais pris l'habitude de l'endormir en la berçant. Ça prenait 5 minutes. C'était un bébé calme, doux. Et soudain, 4 mois, BIM. Elle pleure bien plus souvent, elle met beaucoup plus de temps à s'endormir, je dois beaucoup la bercer, parfois 45 minutes... Et comme toi, je suis devenue impatiente et plus à cran. C'est à ce moment, comme je te disais,que je l'ai laissé pleurer une fois. Un crève coeur, mais plus que nécessaire. Essaye, vraiment. Ça ne fera pas de toi une mauvaise mère, au contraire. Ça va aidé ton loupiot pour plus tard, toi aussi, et ça lui permet en plus d'évacuer toute son énergie. Et puis des fois tu sais, Léa est très énervée, il fait 45 degrés ici, ça lui pèse. Alors des fois, je la prends dans mes bras, et je la berce, elle pleure beaucoup, se raidit, on dirait une pierre. Mais je persiste, je la berce en lui parlant doucement. Elle se calme, des fois en 5 minutes, des fois en 10, ou 30. Mais ça lui fait du bien. Et quand elle est comme ça je préfère qu'elle pleure dans mes bras, que seule.

      Supprimer
  2. Pfiouu pas facile. Nous c'est la chaleur qui rend la miss toute grognon. Elle n'arrive pas bien à dormir la journée alors elle chouine, c'est usant. Heureusement aujourd'hui il fait plus frais.
    Courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui il fait bon ici mais il est un peu plus calme, un peu...c'est déjà ça!!
      Courage !! On va y arriver comme toutes les autres mamans avant nous!!!

      Supprimer
  3. lol, j'ai l'impression de me voir, c'est l'avantage et l'inconvénient d'avoir un bébé énergique et curieux, lol. Ca se calme un peu en grandissant je te rassure. Un peu hin j'ai dit, lol.

    RépondreSupprimer